Visiter Paris en 3 jours

Les grands magasins de paris

Visiter Paris

Lorsque l'on vient visiter Paris, les grands magasins font partie des incontournables. Situés dans le centre de la capitale française, dans des quartiers historiques et prestigieux, on y trouve de tout, mais surtout des vêtements et des accessoires de luxe.

Le BHV et les Galeries Lafayette

Économiquement, le BHV et les Galeries Lafayette appartiennent au même groupe. On y trouve donc à peu près les mêmes articles et les mêmes marques (vêtements de prêt-à-porter et de haute couture, maroquinerie, chaussures, cosmétiques, décoration...). Dans ces deux magasins de renom, les produits sont répartis sur plusieurs étages et, au sommet des deux immeubles, une terrasse offre un point de vue panoramique sur les toits et sur les monuments de Paris.

Si, sur le plan architectural, le Bazar de l'Hôtel de Ville fait partie des plus beaux bâtiments parisiens, les Galeries Lafayette sont, elles, absolument exceptionnelles. Cela est dû au dôme majestueux que l'on peut admirer à l'intérieur de l'enseigne. Même si l'on n'a pas de shopping à faire, cela vaut vraiment le coup d'y pénétrer afin d'admirer la hauteur de la bâtisse ainsi que les superbes vitraux qui ornent le dôme. A l'occasion des fêtes de Noël, la vue est magnifiée grâce à l'immense sapin qui est dressé sous ce dôme.

Côté pratique, le BHV Marais est situé dans le 4ème arrondissement de Paris, tout près de l'Hôtel de Ville. La station la plus proche est Hôtel de Ville sur les lignes 1 et 11 du métro. Quant aux Galeries Lafayette, le principal magasin se trouve dans le 9ème arrondissement, dans le quartier Haussmann. On y accède très facilement par le RER A (station Auber) et par les lignes 7 et 8 du métro, arrêt Chaussée d'Antin - La Fayette (qui donne directement sur l'entrée du magasin). En outre, la station Haussmann - Saint Lazare du RER E n'est qu'à quelques pas. Les Galeries Lafayette sont également présentes sous la Tour Montparnasse.

Le Printemps

La principale enseigne du Printemps est voisine des Galeries Lafayette, dans le 9ème arrondissement. Toutefois, Le Printemps est aussi installé dans les quartiers du Louvre, de Place d'Italie et de Nation.

Le Printemps Haussmann est divisé en trois espaces. Le premier est dédié à la mode féminine, le deuxième est consacré aux hommes, le troisième regroupe les produits de beauté, de la maison et la mode pour enfants. Là aussi, l'architecture est magistrale avec un superbe dôme que l'on peut contempler de l'extérieur et de l'intérieur. Là aussi, les produits de luxe sont à l'honneur. Et là aussi, une terrasse permet de prendre de la hauteur sur la capitale française.

Le Bon Marché

Le Bon Marché est situé dans le 7ème arrondissement. Cette enseigne regroupe Le Bon Marché Rive Gauchequi distribue notamment des vêtements et des accessoires de luxe, et La Grande Épicerie de Paris qui est dédiée à l'alimentation haut de gamme. C'est l'un des magasins parfaits si vous cherchez un cadeau gastronomique et typique.

Dans tous ces grands magasins parisiens, le client a la possibilité de se restaurer et il peut bénéficier de services sur mesure comme des personal shopper. En outre, selon l'origine géographique des clients, les enseignes donnent droit à des détaxes sur les achats effectués. Enfin, peu importe le grand magasin que vous choisirez, il y aura quelque chose à voir que ce soit autour du magasin en question ou en son sein.